Les éPOPées. Le festival du Campus Condorcet
Nouvelle Cité des humanités et des sciences sociales, le Campus Condorcet est avant tout un lieu d’ouverture sur le monde, sur son temps et sur son territoire. Après deux rentrées et dix-huit mois mouvementés en raison de la crise sanitaire, le Campus et ses équipes vous invitent à célébrer cette ouverture et la science à l’occasion du festival des éPOPées et de la Fête de la science 2021.
Organisé par et pour les résident·e·s, ce festival est également celui de tou·te·s celles et ceux qui font vivre le territoire : habitant·e·s, commerçant·e·s, associations...
En vous conviant à vivre ces éPOPées, nous vous proposons de participer à trois journées épiques, faites de rencontres et de découvertes - autant d’occasions d’inventer votre épithète homérique. Avec plus de 60 événements organisés sur tout le site - projections de fi lms, expositions, ateliers, visites, concerts, spectacles vivants - chacun·e est invité·e à se divertir, apprendre et s’émerveiller... Pour devenir les héros et héroïnes de ces éPOPées !
Ensemble, faisons de ces éPOPées une édition mythique !
Laboratoires de la circonscription Paris-Centre impliqués dans cet événement :
- Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (Cercec, CNRS/EHESS)
- Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (Cespra, CNRS/EHESS)
- Centre d'études en sciences sociales du religieux (Césor, CNRS/EHESS)
- Laboratoire interdisciplinaire d’études sur les réflexivités - Fonds Yan Thomas (Lier-FYT, CNRS/EHESS)