À Paris-Centre, le CNRS organise douze visites insolites au cœur de la recherche
Qui n’a jamais rêvé de voyager à l’intérieur d’un cerveau, de donner une seconde vie à ses déchets, de voyager dans le temps au travers de découvertes historiques ?
Le CNRS propose à des groupes de visiteurs de tenter de gagner des expériences uniques au sein de ses laboratoires métropolitains entre le 7 et le 17 octobre. Douze Visites insolites sont prévues à Paris-Centre, sur la centaine qui auront lieu dans le cadre de la Fête de la science 2022 organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur et de la Recherche.
À Paris-Centre, le CNRS ouvre les portes de ses laboratoires, observatoires, plateformes scientifiques et sites de recherche. Ces douze Visites insolites permettront aux visiteurs gagnants de plonger au cœur de la recherche, de découvrir des installations ou expériences exceptionnelles, au cours de rencontres privilégiées avec les scientifiques.
Pour participer, les internautes peuvent candidater via un jeu-concours du 25 août au 23 septembre 2022 aux Visites insolites proposées, en répondant à trois questions scientifiques accessibles au plus grand nombre. Les lauréats seront sélectionnés aléatoirement parmi les personnes ayant répondu correctement afin de constituer des groupes d’une dizaine de personnes au maximum.
En 2021, la deuxième édition des Visites insolites avait permis à plus de 1 000 visiteurs de vivre 84 expériences uniques avec les scientifiques des laboratoires du CNRS et de ses partenaires
Pour suivre l’événement sur les médias sociaux : #CNRSinsolite #FDS2022