Palmarès 2025 des inventeurs du Point : plusieurs lauréats issus de la délégation Paris-Centre
Chaque année, Le Point distingue les esprits les plus innovants à travers son Palmarès des inventeurs. L’édition 2025 met en lumière plusieurs « inventions » mises au point par des scientifiques issus de laboratoires sous tutelle du CNRS et rattachés à la délégation Paris-Centre.
Par Fabien Reyal, Mohamed El Beheiry et Jean-Baptiste Masson du Laboratoire Physico-Chimie Curie, Physique des cellules et cancer (UMR168) rattaché à CNRS Physique et à CNRS Biologie.
Par Geoffroy Lerosey (délégation Paris-Centre) et Mathias Finkde de l’Institut Langevinet (UMR7587) rattaché à CNRS Ingénierie.
- Pioniq Technologies (ex IONIQ SOLID SOLUTIONS)
Brigitte Leridon (délégation Paris-Centre) et Clément Barraud du Laboratoire de Physique et d'Etude des Matériaux (UMR8213) rattaché à CNRS Physique.
- Oria Bioscience (ex Orgascreen)
Par Alexandre Santinho et Abdou-Rachid Thiam (délégation Paris-Centre) du Laboratoire de physique de l'ENS (UMR8023) rattaché à CNRS Physique.
- Ribonexus (Aglaia Therapeutics)
Par Caroline Robert, Stephan Vagner et Laurent Desaubry du Laboratoire Intégrité du génome, ARN et cancer (UMR3348) rattaché à CNRS Biologie.